Accueil














L'Epilation des Bras & l'Apparition de Boutons : Que faire ?


L’épilation à la cire ou à l’épilateur pourrait conduire à l’apparition de boutons rouges au niveau des bras le lendemain de l’épilation ou quelques jours après.

Les boutons qui apparaissent après l’épilation sont dans certains cas « normaux » et dans d’autres cas « anormaux ».

Quelles sont les origines des boutons qui apparaissent après l’épilation des bras?

Les boutons qui apparaissent après l’épilation peuvent être le résultat naturel de la repousse des poils qui essayent de sortir après que vous les aviez épilés. Ne pouvant pas sortir, elles restent sous la peau et forment des bosses et des boutons rouges.


Dans certains cas, les boutons rouges et parfois blancs aussi apparaissent suite à une micro infection de la peau suite à l’épilation.

On parle dans ce cas d’infection, c'est-à-dire d’une inflammation des follicules pileux qui peut se transformer en infection et donc se manifester sous forme de boutons.


Comment traiter les boutons au niveau des bras après une infection ?

Le respect des règles d’hygiène s’imposent comme la règle numéro 1 qu’il faut respecter pour éviter l’apparition des boutons après l’épilation.

Le gommage régulier contribue à réduire le risque d’apparition des boutons rouges. Il faudrait penser à le faire 1 ou 2 fois par jour, en particulier, la veille de l’épilation, çà aide beaucoup.

La 3ème règle à suivre est l’hydratation quotidienne de la peau. Pensez en particulier à hydrater votre peau après l’épilation afin d’apaiser votre peau.

Enfin, il faudrait aussi se désinfecter la peau après l’épilation. Utilisez un désinfectant sans alcool, hexamidine transcutané, hac, Vous pouvez utiliser la crème Cevatlon 0,5 % après l’épilation.

Il s’agit d’un Traitement d'appoint des affections de la peau primitivement bactériennes ou susceptibles de se surinfecter. Vous pouvez appliquer une couche après l’épilation, çà fonctionne très bien pour désinfecter la peau.

Vous pouvez aussi utiliser la crème cortapaisyl. Elle contribue à traiter les boutons qui ne tarderont pas à disparaitre après application.

Dans tous les cas, demandez conseil à votre pharmacien.





Tout sur l'épilation bras

Acheter un épilateur pour les bras L'épilation bras et la beauté , épilation bras chez body minute , épilation bras et boutons, épilation bras  à la cire, épilation bras à la cire froide, épilation bras à la cire Nair , épilation bras à la cire orientale, épilation bras à la crème épilation bras et décoloration, épilation bras et douleur, épilation bras en institut , épilation bras à l'épilateur épilation bras à l'épilateur, épilation bras chez l'esthéticienne  épilation bras pour les femmes, épilation bras au fil, épilation bras pour les filles , épilation bras : que pensent les forums ? , épilation bras pour les hommes, epilation bras dans l'islam , épilation bras au laser, épilation de la bras au laser ,épilation des bras et des mains, épilation de la bras à la maisonépilation bras pour mariageépilation bras pour les mecsépilation bras chez les mecsépilation bras : les meilleures méthodesépilation bras pour pas cher,épilation bras orientale,épilation bras à la pince,épilation bras pour les femmes,épilation bras : les Prix,épilation bras : à partir de quel âge?,épilation bras : qu'en pensez-vous,épilation bras au rasoir,épilation bras et repousse,épilation bras et repousse,épilation bras : les risques,épilation bras et transpiration, épilation bras et visage,épilation bras chez Yves Rocher,épilation bras la moins cher